Les Mecaniques de l'avion


Avion a réaction :

Lors de la mise en route du réacteur, l’avion aspire de l'air en permanence à l'avant puis le chauffe et le comprime et envoie l'air à forte vitesse vers l’arrière ce qui propulse l'avion vers l'avant : c'est la force de la poussée. L'air est aspire à très grande vitesse par une série d'hélice dans le compresseur. Cet air entre en suite dans la chambre à combustion ou il brule avec l'aide du Kérosène.  Les gaz rétrécissent car ils sont comprimes, ces gaz (air + Kérosène) ont du mal à s'échapper donc sortent a très grande vitesse par le pot d'échappement de l'avion. Ces gaz entrainent une autre hélice, la turbine qui entraine le compresseur et la boucle recommence.

Le vol de l'avion :
L'air qui est aspire (voir explication au-dessus) propulse l'avion vers l'avant. c'est dans le vol de l'avion que les ailes entrent en jeu. 
Les filets d'air qui sont perpendiculaires au vent relatif prennent plus de temps a passé sur l'extrados (la partie supérieur des ailes) que sur l'intrados (partie inferieur de l’ail). Le fait que l'ail soit bombée crée une dépression sur l'extrados ce qui fait  que l'air qui passe sur le dessus de l'ail prend moins de temps que l'air qui passe en dessous de l'ail ce qui fait voler l'avion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire