Qu’est-ce qu’un avion de chasse ?
Les avions de chasse sont des avions rapides et puissamment armés, conçus pour poursuivre et détruire des cibles aériennes ennemies : chasseurs, bombardiers, etc. La supériorité aérienne étant essentielle dans les théâtres d’opération, le rôle des chasseurs est primordial dans les conflits. Aujourd’hui, les avions de chasse sont devenus polyvalents et peuvent répondre à d’autres types de missions telles que le bombardement, la reconnaissance, l’attaque au sol ou en mer, etc.
Grâce à l’évolution des technologies scientifiques, il y a eu d’immenses progrès dans l’aviation depuis ses débuts qui sont datés de la première guerre mondiale.
Les avions de chasse étaient au début des avions à hélices à propulsion, c’est-à-dire que ces avions étaient propulsés par un moteur à combustion interne qui entrainait une hélice. Ensuite les avions militaires se sont perfectionnés et ont donné naissance à un autre système mécanique, le moteur à réaction. Ce système est utilisé à la fin de la seconde guerre mondiale et a permis de faire les premiers vols supersoniques dans les années 1950 et 1960. De nos jours, les avions militaires franchissent le mur du son (Mach 1) grâce à un moteur à réaction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire